Si vous n’êtes pas familier avec le massage bien-être, ou si vous souhaitez pouvoir profiter pleinement des bénéfices de votre prochaine séance, voici 5 conseils faciles à mettre en place avant votre prochain rendez-vous!
Une journée pas trop chargée
Prévoyez votre séance un jour où votre emploi du temps n’est pas trop chargé: il serait dommage de vous accorder 1h de détente si vous devez arriver en courant, stressé, contrarié, ou repartir sur les chapeaux de roue.
Une douche chaude
Avant votre massage, une douche chaude permettra de détendre les tissus, et notamment les muscles, qui seront d’autant plus réceptifs aux manoeuvres de détente lors de la séance.
Un repas léger
Evitez de manger juste avant votre séance: rester allongé sur le ventre pendant une partie de la séance pourrait être inconfortable le ventre plein. Si vous avez un petit creux, privilégiez des en-cas légers: un fruit frais, quelques amandes ou des fruits secs. Prévoyez si possible votre séance 2h après un repas complet.
Une tenue confortable
Il est préférable de porter des vêtements souples et amples, afin de ne pas gêner la circulation sanguine et lymphatique après le massage (évitez les élastiques trop serrés, ou les pantalons trop ajustés).
Privilégiez également des vêtements et sous-vêtements en coton (ou du moins qui ne craignent pas l’huile): il est possible que l’huile appliquée lors du massage n’ait pas entièrement pénétré à travers votre peau à la fin de la séance.
Une hydratation suffisante
Avant la séance, mais aussi après, il est important de veiller à bien vous hydrater. Privilégiez de l’eau, évitez les boissons excitantes (café, alcool): cela permettra à votre corps de mieux éliminer les toxines qui peuvent être mises en circulation lors du massage.